Il fait partie des lieux touristiques les plus remarquables de cette région. En effet, c'est le plus grand musée à ciel ouvert de la France depuis des siècles. L'endroit parfait pour passer au mieux vos vacances. Dans cet article, on vous parlera un peu plus sur cet écomusée.
Un lieu de partage
Il s’agit d’un lieu de partage exceptionnel qui attire davantage de touristes. Il serait plus judicieux de lire l'article pour mieux comprendre. En plus d’être grand, il est bien aménagé. Cet aspect vous permet de vous promener au fil des différents artisans qui travaillent dans les petits bourgs et des plans d’eau. Avec eux, vous passez des moments captivant et intéressant parce qu’ils aiment beaucoup partager leur savoir-faire. C’est la visite parfaite pour découvrir la vie à la campagne s’il s’agit de la première fois. Vous avez la possibilité de partager la vie des différents paysans dans le but de découvrir le patrimoine culturel de la région. Vous vivrez aussi des expériences exceptionnelles avec les bénévoles comme les fêtes traditionnelles, les animations, etc.
Les animations et atelier
Il propose aux visiteurs de flâner dans les villages, de participer à des animations et de partir à la découverte de la nature. Chaque jour, vous avez de nouvelles démonstrations avec des ateliers pour vivre de nouvelles passions et sortir de votre zone de confort. Il y a par exemple des ateliers de cuisine, de forgeron, de charron, de potier, de peinture, etc. Grâce à ses ateliers, vous pouvez découvrir de nouveaux talents dont vous ignorez l’existence auparavant. Pendant ses ateliers, vous aurez un aperçu sur la vie traditionnelle du territoire local et des temps anciens. Il y a aussi des activités axées sur la collaboration entre l’animal et l’homme comme amener la charrette au champ, monter à cheval, etc. C’est un site reconstruit dans le but de conserver le patrimoine local.
Voici quelques informations sur l’écomusée d’Alsace que vous devez connaître pour bien réserver vos activités.