les Atouts touristiques GR20
Dans l’univers de la randonnée, le GR20 fait davantage office d'un très grand facteur de plaisir touristique pour les personnes en quête d'expérience ou de fortes sensations. Il s'agit d'une expérience touristique passionnante qui vaut la peine d'être connue du grand monde. On en parlera davantage par la suite.
En Quoi le GR20 est-il intéressant pour les touristes?
la Grande randonnée GR20 est un défi qu’on se lance pour se prouver des choses, une sorte d’expérience initiatique dont la réussite sera mentionnée dans un CV. Avant de continuer, cliquez pour en savoir plus qu’une itinérance classique qu’on parcourt la fleur aux dents. Plus qu’un GR,c’est un adversaire avec lequel on engage une lutte intéressante.
Ce qui fait tout le charme de ce GR spécial est que sur la ligne de départ, on peut avoir la surprise de trouver un public particulièrement hétéroclite. En plus le GR20 s'entoure d’une dimension épique et redoutable, facétieusement reprise et même, parfois, poussée à l’extrême par les réseaux et les médias. Il y a mille et une façons de pimenter le découpage classique du GR20. Une valise d’options à ajouter pour bien profiter.
Que faut-il savoir sur le GR20?
Le GR 20 de son véritable nom Fra Li Monty est une diagonale tracée à travers la montagne corse. On peut considérer qu’il se divise en deux parties distinctes : corse du Nord et Corse du Sud, séparées au niveau du col de Vizzavone, à peu près à mi-course de l’itinéraire. La Corse du Nord-est la plus redoutée. On y trouve les sections alpines les plus engagées. La Corse du Sud déroule beaucoup mieux.
On dirait même que l’identité guerrière du GR 20 ne s’est bâti qu’avec deux ou trois étapes de sa première partie. Le reste n’est que Légende. Le parcours est donné en 16 étapes. Engrangement, on entend beaucoup revenir en racontant qu’ils l’ont fait en moins que ça. Nous verrons plus loin que cela. Le GR 20, sans variante, sans doubler les étapes, sans courir, sans sommet, c’est 16 étapes et 11 500 mètres de dénivelé.
Des chiffres dans la moyenne des GR montagne équivalente. Si vous dormez chaque soir en refuge, vous allégez votre portage journalier en portant un sac à 10/12 kilos et vous aurez en moyenne 850 m de dénivelé à parcourir chaque jour, soit des étapes oscillant entre 4 h 30 et 8 h maximum. En résumé, le GR 20 est conseillé pour tout le monde.