Pour les vacances, décidez vous aller voir des choses nouvelles. Un tour en Guadeloupe vous certainement un grand bien. Vous verrez tellement de choses et vous allez vivre une expérience hors du commun. La Guadeloupe porte plusieurs îles. Chacune d’elle a une expérience particulière à vous apporter.
Plusieurs îles à visiter
L’une des premières raisons qui devraient vous pousser à faire un tour en Guadeloupe, c’est la multitude d’îles à visiter. Elles sont essentiellement 5 : le Saintes, Marie-Galante, le Désirade, la Grande terre et la Basse terre, lire le site vous en dira certainement davantage. Les Saintes situées au Sud-Ouest de la Guadeloupe, elles portent la terre-de-haut et la terre-de-bas. Elles possèdent une baie qui est l’une des plus belles au monde.
Marie galante, grande galette ou l’île aux cent moulins possède un patrimoine culturel artisanal. La Désirade, elle est un véritable havre de paix, probablement l’île la plus paisible de la Guadeloupe. La grande terre est très peuplée et très visité. La basse terre pour finir , elle est montagneuse et très étendue.
Des expériences hors du commun
À part les beaux paysages, diverses et variées que vous verrez en allant d’une île à l’autre, vous pourrez aussi apprécié les mets. La température ne descend jamais en dessous de 25 °c et vos matinées sont ensoleillées. Vous verrez différents paysages que vous pouvez photographier. En exemple, la Soufrière, la porte de l’enfer, les chutes du Carbet, la route de la traversée et la rivière du Vieux-Port.
Vous pouvez voir les côtes comme la plage de la caravelle, la pointe des châteaux et la pointe de la grande vigie. Vous verrez aussi : l'ilet Caret, le port des Saintes, la plage de l’ouest, la plage de la Feuillère et le Nord de l’île. Vous aurez également droit à une diversité de faune et de flore.
La Guadeloupe vous réserve bien de surprises avec ses îles et ses villes. L’art culturel qui s’y trouve est particulièrement riche.