Parmi les nombreuses catégories de jeux sportifs qui existent, le canyon de la Purcaraccia fait partie des plus privilégiés. Composé d'équipements de distraction les plus reconnus, ce canyon procure un nombre illimité de bienfaits à ces utilisateurs. Lisez cet article pour en apprendre un peu plus sur le processus de déroulement du canyon de la Purcaraccia.
Que représente le canyon de la Purcaraccia ?
Figurant sur la liste des canyons les plus réputés en Europe, le Canyon de la Purcaraccia ne manque pas de faire parler de lui. Cela porte à croire qu’il est sans doute le plus beau canyon de Corse. En effet, le Canyon de la Purcaraccia est depuis longtemps perçu comme l’un des plus prestigieux d’Europe. Ce Canyon de la Purcaraccia accomplit un mélange parfait de tous les composants indispensables pour une descente inoubliable dans un milieu de rêve. Pour une descente de canyoning réussi, le canyon de la Purcaraccia représente une option pouvant conduire à une bonne journée de montagne.
De quoi est fait le canyon de la Purcaraccia ?
Le canyon de la Purcaraccia présente un certain nombre de points forts. D’abord, il est composé d’un enchaînement de toboggans capable de vous faire vivre des moments inoubliables. Ces toboggans sont, à la fois ludiques et techniques, présentant des sauts au sein de vasques peinture turquoise. Il dispose d’un rappel d’initiation et de deux autres rappels de 40 mètres au sein d’un panorama spectaculaire.
Tout ceci, dans les Aiguilles de Bavella. Par ailleurs, il faut savoir que le parcours peut se montrer assez simple sans trop de difficultés techniques. Néanmoins, il présente des passages assez spectaculaires. Il faut notamment prendre en compte la durée de marche précédant et celle succédant la marche aquatique. Cela vous permettra de mesurer l'étendue des difficultés de votre parcours.
Comment s’affiche le déroulement du Canyon de la Purcaraccia ?
Pour un bon déroulement du Canyon de la Purcaraccia , il faudrait avant toute chose passer par un rendez-vous avec le moniteur diplômé Corsica Madness. Après cette rencontre, chaque participant entre en possession de l’équipement selon chaque morphologie. Une fois cette rencontre effectuée, il convient de se préparer et prêter une attention particulière à chaque enseignement et instruction données par le moniteur. Vous prendrez alors départ pour le Canyon de la Purcaraccia en partant de la marche d’approche.
Cette marche prendra moins de deux heures. Arrivée sur le lieu du Canyon de la Purcaraccia, le moniteur s’emploiera à fournir un briefing de sécurité auquel il faudra rester suffisamment attentif. Une fois le nécessaire à portée de main, vous pouvez dès lors entamer le jeu. En fonction du niveau de chaque participant, la descente peut durer environ 2h30 minutes. Passez ce temps, chaque membre devra sortir de l’eau afin de reprendre la marche vers le parking de véhicules. Cette marche dure environ 1h30 minutes.
C’est la dernière étape du déroulement du Canyon de la Purcaraccia. Comme vous l’aurez remarqué, le Canyon de la Purcaraccia représente l’un des meilleurs de toute l’Europe et ne cesse de créer de plus en plus de fan. Avec ces fameux toboggans allant de piscines en piscines, le Canyon de la Purcaraccia, en plus d’être un véritable outil de distraction, représente un des canyon sportif les plus spectaculaire qui puissent exister.